2 Commentaires

Histoire de l’Argent

Histoire de l'Argent2Alors que l’Empire américain vacille dans l’atmosphère délétère d’une fin de règne, que le Dollar chancelle et que la monnaie purement fiduciaire se désagrège,  l’auteur s’interroge sur le système monétaire à venir. Entre données historiques, confidences de banquiers, informations confirmées et analyses personnelles, l’auteur pose des jalons pour éclairer votre propre réflexion.

Sans prétention, Cyrille Jubert, qui signe ses articles sur le web du pseudonyme de Menthalo, n’est ni historien, ni économiste, ni financier. Il se présente comme un simple béotien.  A ce titre, ses analyses et synthèses éclairent l’histoire monétaire et géopolitique d’un jour particulier.

Analysant au quotidien, le marché des métaux précieux et plus particulièrement celui de l’Argent-métal, l’auteur  va progressivement remonter le temps, pour comprendre l’origine des événements actuels sur ces marchés mi-monétaires, mi matières premières. De fil en aiguille,  ses recherches vont l’amener à revisiter l’histoire, presque à tâtons en suivant la piste de l’Argent,  élément clé du commerce international,  nerf de la guerre et base de la puissance des nations.

Quelle surprise de découvrir que la découverte des Amériques et de leurs immenses réserves d’argent ne fera pas la richesse des descendants de Charles Quint, mais les amènera à la ruine.

Que les Pays-Bas faisant sécession pour des raisons religieuses de l’Empire espagnol, vont créer un nouveau modèle économique et financier, avant de prendre le pouvoir en Angleterre pour y reproduire ce modèle à grande échelle avec une intelligence  et une ambition politique et géostratégique extraordinaire.

Les histoires de pirates ou de corsaires des Caraïbes ne sont pas anecdotiques. Ces hommes sans foi ni loi ont fait et défaits des empires. Ils l’ont fait sur ordre.

Quant à la bataille de Trafalgar, c’est l’apothéose d’une politique mise en place en 1694 à Londres par les Princes d’Orange des Pays Bas. Si cette défaite va ruiner la marine de Napoléon, elle va donner l’estocade à l’Empire Espagnol archaïque et décadent. Trafalgar va sacrer l’Empire Britannique  pour le siècle suivant.

L’argent-métal est un handicap pour cette oligarchie financière anglo-saxonne et ses rêves hégémoniques de monnaie fiduciaire. La City va en assécher les sources, détruire sciemment et systématiquement sa valeur monétaire et contrôler le cours du métal blanc pendant plus de deux siècles. L’argent-papier des ETF et les produits dérivés sur l’argent-métal sont les derniers avatars de cette politique deux fois séculaires. Le système anglo-saxon meurt de ses excès. Chine, Russie, Inde, Brésil, Afrique du Sud se dressent avec l’Allemagne pour renverser cet ordre établi, purement fiduciaire.

Un nouveau système monétaire va se mettre en place, quelle y sera la place de l’argent? Quelle sera alors sa valeur? L’argent est aujourd’hui pour eux une arme monétaire et un levier pour faire éclater l’entente anglo-américaine et détruire les banques, vestales de cette politique.

L’or va s’envoler à des hauteurs inimaginables, mais vous n’en profiterez pas. D’une manière ou d’une autre, il sera nationalisé et confisqué par les états. L’Argent  sera alors le seul refuge et atteindra des prix que nul n’oserait pronostiquer aujourd’hui.

« Le secret des Rothschild, c’est le secret» disait l’un d’eux.

Ce livre va vous révéler quelques uns de ces secrets  les mieux gardés et rompre l’Omerta actuelle sur l’Argent.

Dynamisez vos défenses immunitaires avec eau-positive.com

 

L’ Argent Colloïdal vous préserve

Les ions d’argent d’Eau Positive apportent un

oligo-élément indispensable à votre organisme,

comblant une carence due à une déminéralisation

à 85% de nos sols agricoles depuis un siècle.

L’ Argent Colloïdal vous protège

un antiseptique naturel à très large spectre

antibactérien – antiviral – antifongique – antiseptique

L’Argent Colloïdal vous soigne

De multiples études effectuées dans les laboratoires

de microbiologie les plus réputés tant en Europe qu’aux

Etats Unis démontrent que l’argent colloidal détruit in vitro

en quelques minutes virus et bactéries les plus courants,

rapporte F. Goldman.

2 commentaires sur “Histoire de l’Argent

  1. Slt, Merci pour l’article. Cordialement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 164 followers

%d bloggers like this: