17 Commentaires

Les Juifs Illuminati furent derrière la Révolution Française

french-revolution-2

Derrière la Convention, derrière les clubs, derrière le Tribunal Révolutionnaire, existait, selon Vincent Lombard de Langres – auteur de Histoire des Jacobins depuis 1789 jusqu’à ce jour (1820), et Histoire des Sociétés Secrètes, cette convention secrète (la convention secrètissime) qui dirigea tout après le 31 mai, un terrible pouvoir occulte dont la Convention devint l’esclave et qui était composé des initiés supérieurs de l’Illuminisme. »

Les Juifs, les Francs-maçons et la Révolution Française, par Vladimir Moss

Les premiers préparatifs de la révolution – ceux de la monarchie constitutionnelle et de la Déclaration des Droits de l’Homme – furent dirigés par les Francs-maçons les plus idéalistes. Mais les étapes suivantes avec leur plan radicalement destructeur (de type kabbaliste et terroriste) furent contrôlées par les Jacobins-Illuminati.

Ainsi, « d’après Lombard de Langres (écrivant en 1820), la France de 1789 comptait plus de 2000 loges affiliées au Grand-Orient ; le nombre d’adeptes se montaient à plus de 100,000. Les premiers évènements de 1789 ne furent rien d’autre que la maçonnerie en action. Tous les révolutionnaires de l’Assemblée Constituante étaient des initiés du troisième degré. Nous y retrouvons le Duc d’Orléans, Valence, Syllery, Laclos, Sièyes, Pétion, Menou, Biron, Montesquieu, Fouchet, Condorcet, Lafayette, Mirabeau, Garat, Rabaud, Dubois-Crancé, Thiébaud, La Rochefoucauld, et d’autres »

« Parmi ces autres (poursuit Nesta Webster) ne figuraient pas seulement les Brissotins, qui constituaient le cœur du parti Girondin, y compris les partisans de la Terreur – Marat, Robespierre, Danton et Desmoulins.

« Ce furent ces adeptes féroces, véritables disciples des Illuminati, qui balayèrent les francs-maçons idéalistes rêvant d’égalité et de fraternité…

« Pourtant, à mesure que les Terroristes accomplissaient les plans des Illuminati, il apparaissait qu’ils n’étaient pas eux-mêmes initiés aux secrets les plus internes de la conspiration. Derrière la Convention, derrière les clubs, derrière le Tribunal Révolutionnaire, existait, selon Vincent Lombard de Langres, cette convention secrète (la convention secrétissime) qui dirigea tout après le 31 mai, un terrible pouvoir occulte dont la Convention devint l’esclave et qui était composé des initiés supérieurs de l’Illuminisme. Ce pouvoir était au-dessus de Robespierre et des comités de gouvernement… Ce fut ce pouvoir occulte qui s’appropria les trésors de la nation et les distribua aux frères et aux amis qui avaient contribué à la réalisation du Grand Œuvre. (36)

histoire_des_jacobins_1789_europeQuel était ce pouvoir occulte qui semble avoir contrôlé même les Illuminati ? Beaucoup d’historiens pensent qu’il s’agissait des Talmudistes, les rabbins dirigeant le peuple Juif. Cependant, le triomphe final des Talmudistes fut temporairement retardé par un excès de zèle révolutionnaire qu’ils avaient eux-mêmes provoqués.

« Dans les communes locales », écrit L. A. Tikhomirov, « des groupes individuels composés de Jacobins particulièrement sauvages, ayant été initiés aux arcanes élevées de la politique, s’introduisaient parfois dans les synagogues, détruisant la Torah et les livres, mais ce ne fut qu’en 1794 que la logique révolutionnaire-athée finit par forcer les dirigeants à se poser la question non pas seulement de l’annihilation du Catholicisme, mais aussi de la Juiverie. Cependant, à ce stade, les Juifs furent délivrés par le 9 Thermidor 1794. Robespierre fut déchu et exécuté. Les éléments modérés triomphaient. La question du bannissement de la Juiverie disparu, tandis que la Constitution de l’an III de la République garantissait des droits égaux aux Juifs. » (37)

NAPOLEON L’HERITIER DE LA REVOLUTION

A la fin du dix-huitième siècle, la révolution paraissait s’être égarée, consumée par la pauvreté, la corruption et les bains de sang. Elle fut sauvée par un jeune soldat, Napoléon Bonaparte, qui resta fidèle à l’esprit de la révolution Française, comme Cromwell l’avait été à celui de la révolution Anglaise.

Le franc-maçon Christopher Hodapp écrit : « Une rumeur a circulé pendant des années selon laquelle Napoléon Bonaparte était un franc-maçon, mais il n’y a aucune preuve historique. Pourtant, beaucoup de ces officiers, de nombreux membres du Grand Conseil de l’Empire, et 22 Maréchaux de France sur 30 l’étaient. Sans oublier ses quatre frères, dont trois d’entre eux furent couronnés roi par Napoléon. La femme de l’Empereur, Joséphine, fut même reçue dans une loge féminine en 1804. Que Napoléon ait été maçon ou pas, il adopta le titre de Protecteur de la Franc-maçonnerie, parmi une liste de titre qu’il porta lorsqu’il devint Empereur en 1804. » (38)

Madame de Staël l’appelait le Robespierre à cheval. Après tout, il venait de Corse, qui en 1755 s’était rebellée avec succès contre Gênes, et pour laquelle Rousseau écrivit un de ses textes les plus novateurs, Projet de Constitution pour la Corse, en 1765. Mais, tout comme Cromwell (et César), il se rendit compte que pour sauver la République, il devait en prendre le contrôle et la diriger comme un Roi.

napoleon(Y-a-t-il le moindre doute au fait qu’il ait été franc-maçon ?)

Une opportunité se présenta le 19 Brumaire (10 novembre) 1799, lorsqu’il renversa le Directoire, décrivant le parlementarisme comme du « brassage d’air », et réduisant les deux assemblées électives à sa merci. Le 13 décembre, une nouvelle constitution fut proclamée avec Bonaparte comme le premier de trois consuls, doté des pleins pouvoirs exécutifs. Et le 15 décembre, les trois consuls déclarèrent : « Citoyens, la Révolution est établie sur ses principes originels : elle est terminée… »

Paul Johnson écrit : « Le nouveau Premier Consul était bien plus puissant que Louis XIV, car il commandait aux forces armées dans un pays qui était à présent organisé comme un état militaire. Toutes les anciennes limites à la Monarchie de droit divin – l’Eglise, l’aristocratie et ses ressources, les cours de justice, les cités et leurs chartes, les universités et leurs privilèges, les guildes et leurs immunités – tout avait été balayé par la Révolution, laissant la France dans un vide que Bonaparte s’employa à combler de toute la force irrésistible de sa personnalité. » (40)

Mais encore, tout comme César et Cromwell, il ne pouvait jamais avouer être un Roi dans le sens traditionnel du terme. Son règne, selon le mot de Norman Davies, n’était « qu’une pseudo-monarchie reposant sur des institutions pseudo-démocratiques. » (41)

Cependant, écrit Adam Zamoyski, « il ne s’agissait pas de l’uber alles de la France. La société Européenne avait besoin d’une régénération. Napoléon confia dans une conversation en 1805 : « Nous avons besoin d’un pouvoir supérieur qui domine toutes les autres puissances, avec suffisamment d’autorité pour les forcer à vivre en harmonie les unes avec les autres – et la France est la mieux placée pour remplir ce rôle. »

Comme beaucoup de tyran, ses ambitions étaient utopiques. « Nous devons mettre en place un système juridique en Europe, une cour d’appel, une monnaie commune, les mêmes unités de poids et mesure, les mêmes lois… » déclara Napoléon à Joseph Fouché : « Je dois unifier tous les peuples d’Europe, et faire de Paris, la capitale du Monde. »

Et pourtant, « au fond », comme Johnson l’a fait remarquer, « Bonaparte méprisait les parisiens, le cœur ‘politique de la nation’. Par son expérience au cours des différentes phases de la Révolution, il les considérait comme essentiellement frivoles. » (55)

La vérité, c’est que ce n’était pas l’Etat ou la Nation que Bonaparte exaltait au dessus de tout – bien qu’il contribua grandement à la vénération des deux au cours de l’histoire européenne qui s’ensuivit – mais sa propre personne. Ainsi l’esprit qui régnait à l’époque de Napoléon peut être décrit de la manière la plus juste comme l’esprit de l’homme-dieu, ou l’Antéchrist, dont Bonaparte lui-même, comme le Saint Synode de Russie le déclara, était un précurseur.

Ses caractéristiques antichrétiennes sont clairement décrites par Madame de Staël : « J’éprouvais l’impression dérangeante qu’aucune émotion du cœur ne pouvait jamais l’atteindre. Il considérait les êtres humains comme des objets ou des faits, jamais comme des personnes égales à lui-même. Il n’aimait ni ne détestait jamais… La force de sa volonté résidait dans les calculs imperturbables forgés par son égoïsme. C’était un joueur d’échec dont les adversaires furent le reste de l’humanité… Aucune pitié ni distraction d’aucune sorte, ni la religion, ni aucun attachement ne pouvait le détacher de ses objectifs… Je sentais que son âme était froide comme l’acier ; il émanait de lui une ironie profonde contre laquelle rien de grand ou de bon, même sa propre destinée, rien ne pouvait ; car il méprisait la nation qu’il gouvernait, et aucun étincelle d’enthousiasme n’était mêlé à son désir d’épater l’humanité… » (56)

17 commentaires sur “Les Juifs Illuminati furent derrière la Révolution Française

  1. Les juifs trahissent tout le monde. Ils ne servent qu’eux-mêmes. Mais, tôt ou tard, ils tomberont, car tout leur système repose sur le Mensonge. Au moment où ils établiront leur N.O.M., ils seront balayés comme un vulgaire château de cartes et le Souffle Divin de DIEU, instaurera la Monarchie Universelle du CHRIST. Car, la Vérité triomphe toujours du Mensonge à son heure.

    • Votre commentaire résume le but de ce blog, merci!

      • Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

  2. Je suis intéressée par les sources. Y a-t-il des documents sur l’implication juive dans la Révolution?

  3. A reblogué ceci sur mahmoudounet a ajouté:
    Les sionistes sont à la base de la plupart des guerres

  4. RÉVOLUTION ET ERGOT DE SEIGLE ….
    cessons d’occulter que la révolution française s’est faite sous LSD contenu dans l’ergot de seigle, qu’à synthétisé Albert Hoffman seulement au 20 éme siècle. (Laboratoire Sandoz)
    Les décennies qui on précèdé 1789 ont été dramatique en terme de récolte, l’agriculture ne pouvait plus faire le soudure sur la récolte de l’année précédente, il a fallu prendre dans les anciens stocks des églises et châteaux de France. (Les grains de cereale étaient entièrement contaminés par l’ergot de seigle !)
    Nombreux témoignage eclesiastique attestent des villes entières étaient prisent de crise de folie passagère, liée à la surconsommation d’ergot de seigle. (A l’époque ils ne savaient pas …)
    Seuls quelques curés exorcistes vous donnaient un régime au pain blanc pour vous laver le corps de la surconsommation d’ergot de seigle.
    On se souvient de Marie Antoinette qui disait au peuple d’arrêter de consommer du pain noir et de manger de la brioche dont la mie était bien blanche … (sans ergot !!!)
    Mais dans le contexte de la grande peur, la révolution française sanguinaire a eut lieu pour le bien des droits de l’homme.
    Bientôt sous marijuana l’humanité tout entière finira par faire sa révolution pacifique et planétaire.
    Nous sommes ce que nous consommons. (a plus ou moins long terme)
    Dans les années 1950 un Meunier peu scrupuleux, de la ville de pont saint esprit, a réveillé cette folie passagère… en france !
    Depuis lors, tous les pouvoirs spirituel et politique, qui se sont succédés, ont cachés ces faits historiques incontestables, tout en reglementant l’ergot de seigle dans les récoltes et en interdisant le LSD.
    un peu comme les 3 tours newyorkaise du onze septembre qui sont tombèes apres une heure d’incendie, alors meme qu’un arbre en feu aurait mis plusieurs heures ou plusieurs jours pour s’écrouler.
    je prepare un prochain twitte sur le sujet, j’attend la bonne inspiration 😜. @wifi_wep_off

    MERCI POUR VOTRE BLOG.

  5. Vous confirmez ce que disent nos sages, qui ont dit que les non juifs on recu une haine naturelle du juif depuis que D nous a fait sortir d’egypte, et, comme vous ne pouvez pas concevoir le fait de detester sans raisons, vous inventez des mensonges tellements ridicules que je me demande comment vous arrivez a y croire (enfin je sais, nos sages ont bien dit « celui qui se fiche de la verité croi en ce quil veut »)
    Bon normalement cest certain peuples qui ont cette haine naturelle, comme les perses et les romains, vous descendez surement dun des peuples qui ont recu une haine naturelle du juif, eux qui nont pas de haine envers les juifs descendent tout simplement de peuple qui ne nou on pas fait de mal (comme les gaulois, les chinois ou les indiens)

    Mais bon cest aussi lié a votre nature sanguinaire, si ont met de coté les paroles des sages et les religions, vous voulez eradiquer tout e qui ne vous ressemble pas, aujourdhui cest les juifs, admettont que vous arriviez a tous nous tuer (meme si cest impossible car D est avec nous) vois pensez que votre haine va disparaitre? NON ! Car vous ne vivez que pour la haine, si on disparait, vous inventerez le complot musulman avec le lobby qatari, puis le complot indien, chinois, africain, etc jusqua n’etre dans ce nombre qu’entre « ariens » (surtout pour ceux qui descendent de edom et amalek)

    Alors que nous, cest pas ca du tout, on est generalement regroupé dans nos quartier, en communauté, on ne s’approche meme pas de vous (pour se faire insulter ou pire? Non merci on prefere rester avec les seuls qui nont pas de haine enver les juifs: les juifs eux meme) on fait notre vie de notre coté en restant entre nous, et pourtant vous etes la, a dire quon essaye de dominer le monde…

    Bref, merci de m’avoir donné l’occasion de pousser un coup de gueule

    Derniers petit points au passage:

    -j.c. Etait juif
    -il na JAMAIS connu la religion chretienne qui est née APRES sa mort
    -votre bible dit que la terre est plate, celui qui osait dire qu’elle etait ronde allait au bucher, notre torah a toujour afirmee que la terre etait ronde
    Votre bible a pris des risques en parlant de ce qu’elle ne connait pas: des juifs, car nous, en tant que juifs, au moins ont sait qe la bible raconte des betises car elle a parlé des juifs, et un juif est le mieux placé pour dire si cet vrai ou faux

    -le curé qui a fondé emaus (jai oublier son nom) lui, au moins, il reconnaissait detester les juifs sans aucune raison, alors ne vous fatiguez pas a inventer des complots mondiaux autour des juifs (surtout que ce n’est qu’ine religion, une confession, une croyance, cest tout) et admettez que vous avez la haine

    -un jour avec mes amis (juifs eux aussi) j’avais dis en rigolant « un jour on nous accusera d’avoir provoqué une catastrophe naturelle tellement ils sont allumés dans leur cerveau, et bien cest arrivé, un ecrivain nous a accusé pour le tsunami en thailande!!! Pourquoi je raconte ca? Pour vous dire que serieux en fait vous etes graves illuminés dans cotre delire cest un truc de fou attend ya un truc cest naturel meme ca c’est les juifs, faut arreter la drogue cest pas bon pour vous la verité !!

    • « un sale juif » Ils sont très peu nombreux ceux qui parlent sur ce site… La France ce n’est pas ça… ne soyez pas masochiste à ne lire que ceux qui vous haïssent.

    • Bernard Lazare (juif) :
      Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme , ayant fleuri dans tous les lieux et dans tous les temps , avant l’ère chrétienne et après, à Alexandrie , à Rome et à Antioche , en Arabie et en Perse , dans l’Europe du Moyen age et dans l’Europe moderne , en un mot , dans toutes les parties du monde ôu , il y a eu et il y a des Juifs , il m’a semblé qu’une telle opinion ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel , et qu’il devait y avoir a son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses .

      Tu m’ étonnes , profondes et sérieuse : en voila la preuve :

       » Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme ils le sont des insectes.
      En fait, comparé a notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races sont comme l’excrément humain.
      Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures.
      Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une baguette de fer.
      Les masses lécheront nos pieds et nous serviront comme des esclaves . »
      Menahem Begin, Prix Nobel 1978

      Nous devons user de la terreur, des assassinats, de l’intimidation, de la confiscation des terres, de la suppression de tous les services sociaux pour vider la Galilée de sa population arabe.
      David Ben Gourion, premier ministre israélien en mai 1948 . Et encore :

       » Les goyim (non juifs) sont nés seulement pour nous servir , sans cela ils n’ont pas de place dans le monde , ils n’existent que pour servir Israel !  »
      Pourquoi sont-ils nécessaires ? Ils vont travailler , ils vont labourer , ils récolteront , nous nous serons assis comme des pachas pour manger .Ils devraient mourir , mais  » Dieu  » leur donnera la longévité , pourquoi penser que son âne va mourir , et ainsi perdre son argent ? C’est son serviteur , voila pourquoi ils obtiennent une longue durée de vie a bien travailler pour les juifs . » Rabin Ovadia Yoseph , (décédé il y a peu)

      Ariele  » Sharogne  » a déclaré :  » Israël peut avoir le droit de mettre d’autres en jugement , mais certainement personne n’a le droit de mettre le peuple juif et l’état d’Israël en jugement  » Voila pourquoi vous attiser la haine a votre égard , de fait l’antisémitisme , ou plutôt la judéophobie , n’est pas une pathologie mais plutôt un anticorps , un réflexe naturel face aux enfants du diable !

      Ce qu’il faut ou ne faut pas faire , les êtres démoniaques l’ignorent , en eux ni pureté ni juste conduite , ni véracité .Les êtres démoniaques , qui se réfugient dans la vanité de soi , l’orgueil et l’insatiable concupiscence , deviennent la proie de l’illusion. Fascinés par éphémère ils consacrent leur vie a des actes malsains .Ayant cherché refuge dans l’ego matériel , dans la puissance , l’orgueil , la concupiscence et la colère , le démoniaque blaspheme la vraie religion et M’envie , Moi le Seigneur Suprême qui réside dans son corps même comme en celui des autres . Voila pourquoi vous serez anéantis !

  6. Dernier truc a dire apres je vous laisses tranquilles dans votre folie:

    Merci! Grace a vous jai beaucoups de voisin en israel, les juifs ont peur de la frane et viennent tous en israel !!!

    Par contre cest bete, nous on s’integre et vous nous agressez, alors que nos chers cousins du maghreb et recement de syrie, eux, ne sintegrent pas a la france, au contraire ils vous obliges a vous integrer a la charia, en retirant la creche dans vos mairies, en imposant un menu halal a la cantine ainsi que la suppression du porc

    En fait je pense que vous etes frappé du syndrome de stockolm, et comme nous on ne vous agresse pas, vous ne nous aimez pas, alors que ceux qui vous agressent, bas vous payez les impots plus cher pour leur offrir le logement et un salaire (sans travailler bien sur!)

    Bref la France: un vrai pays de fou je suis bien content de l’avoir quittee x)

    Bref! Je ne vais pas vous harceler je pars de ce site😉

    • @Encore un juif
      Crèches retirées des lieux publics, menu hallal dans les écoles ou les entreprises, etc, tout cela est le fruit de la secte juive des franc-mac et bien moins des musulmans. Le Parlement français, le législatif et l’exécutif sont gangrènés par cette secte et par les lobbystes du CRIF victimaire. Le problème n’est pas le juif mais les actions d’une minorité se cachant derrière le juif. Ce sont les mêmes qu’en 1939 et vous voila encore victimes de certains de vos semblables. Il faudrait que vous fassiez un coupe franche en votre communauté comme on coupe la toison afin d’éliminer les poux. Ces virus qui vous rongent contaminent les autres gens, les autres pays. Le juif ordinaire n’est pas le problème mais est bien de la société humaine. Ce sont ces prédateurs qui posent problème tout autant que les extrémiste islamique ou tout autres extrémistes.

      Quant à dire que vous vous intégrez en France, une certitude, vous avez beaucoup d’humour. Les Français ne passent pas leur temps à mesurer la longueur de leur ADN.
      t qu’en est-il en islahaine, vous qui y êtes ? Ne vous sentez-vous pas très juif, voir trop juif avec un matracage quotifien de la part de la mafia qui vous dirige dans ce pays ? Et bien ce sont les mêmes en France qui occupent les postes du pouvoir. On devrait les éradiquer rapidement afin que chacun puisse enfin vivre sa vie, sa religion sans conflits entre gens que ces mafieux de l’oligarchie ploutocratique entretiennent pour les servir, pour justifier leur présence devant leur minorité face à la majorité. Ces mafieux ont des noms, ont des adresses …

    • @Encore un juif
      Crèches retirées des lieux publics, menu hallal dans les écoles ou les entreprises, etc, tout cela est le fruit de la secte juive des franc-mac et bien moins des musulmans. Le Parlement français, le législatif et l’exécutif sont gangrenés par cette secte et par les lobbyistes du CRIF victimaire. Le problème n’est pas le juif mais les actions d’une minorité se cachant derrière le juif tel un bouclier. Ce sont les mêmes qu’en 1939 et vous voila encore victimes de certains de vos semblables. Il faudrait que vous fassiez un coupe franche en votre communauté comme on coupe la toison afin d’éliminer les poux. Ces virus qui vous rongent contaminent les autres gens, les autres pays. Le juif ordinaire n’est pas le problème. Il est bien de la société humaine, notre semblable. Ce sont ces prédateurs messianiques qui posent problèmes tout autant que les extrémistes islamiques ou tout autres formas d’extrémistes dont les prétendus « antifa » lesquels par nature sont des fascistes.

      Quant à dire que vous vous intégrez en France, une certitude, vous avez beaucoup d’humour. Les Français ne passent pas leur temps à mesurer la longueur de leur ADN.
      Et qu’en est-il en islahaine sur les terres de Palestine, vous qui y êtes ? Les fous d’Alya ne se sentent-il pas très juif, voir trop juif avec ce matraquage quotidien de la part de la mafia qui vous dirige dans ce pays à coup de Thora ou de Talmud selon les besoins ? A coup de hyddish et de sionisme ? Et bien ce sont les mêmes en France. Ils occupent illégalement les postes du pouvoir sachant que seuls 11 peuvent prétendre avoir été vraiment élus devant le grand parti de l’abstentionnisme. Les autres sont des voleurs, des criminels entre autres parasites. On devrait les éradiquer rapidement afin que chacun puisse enfin vivre sa vie, sa religion sans conflits entre gens que ces mafieux de l’oligarchie ploutocratique entretiennent pour les servir, pour justifier leur présence devant leur minorité face à la majorité. Ces mafieux ont des noms, ont des adresses …
      Ne souffrez pas du rejet des autres qui ne font qu’expliquer ce qui se passe et qui finissent par devoir se défendre à coup de poing faisant valoir la force des maux à défaut de celle des mots.
      Ne souffrez pas du rejet des autres mais bien plus de la manipulation dont vous êtes les principales victimes. Participer à éradiquer la vermine qui rampe sur nos dos. Nous sommes semblables et ils nous bouffent de la même façon. Soyez serein cher ami terrien et nettoyons ces abominables choooses qui sifflent au dessus de nos têtes.

  7. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

    Voila ce que allah et son prophete vous reponds

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :